Quoi Faire Montreal

Concert – Spectacle – Night club – Show – Aujourd'hui

08/04/2010 – Geneviève Morissette à Vue sur la relève

Posted on | avril 8, 2010 | No Comments

Geneviève Morissette présente son spectacle Kamikaze, accompagné de ses musiciens: Cédric Soucy (basse), Dominic Cloutier (batterie) et Ulric Corbeil-Trudel (guitare électrique) à Vue sur la relève au Lion d'or, le 8 avril prochain à 20h. Elle partagera la scène avec Jullian, Philémon et Alex Nevsky.

Les billets sont en vente au réseau admission au coût de 10$.
Pour vous procurer des billets, faites vite les places sont limitées même qu'il y a de bonnes chances que le spectacle soit à guichet fermé.

Voici l'adresse:
http://www.admission.com/html/searchResult.htmI—l=FR&defaultKeyword=Entrez+l%27artiste%2C+l%27%E9quipe+ou+la+salle&keyword=vue+sur+la+releve
——————————————————

« Elle nous a fait dresser le poil sur les bras cette Geneviève là!» – Monique Giroux

« Geneviève Morissette fait partie de ces rares artistes qui brûlent d’une flamme intérieure. Parfois vulnérable et alors sa voix se fait tendre, presque plaintive… parfois animée d’une intime conviction, et la voix devient alors solide, affirmative, incassable. Ce talent d’interprète est mis au service de textes et de musiques qui lui ressemblent : intenses, innovateurs, toujours vrais.»
– Robert Léger (Beau Dommage)

« Le projet de Geneviève Morissette mené à terme aura un rayonnement assuré et apportera un renouveau dans la chanson québécoise contemporaine. Les auteures- compositrices pertinentes ne courent pas les rues.»
– Yves Marchand (Zébulon)

Prix et distinctions
– Lauréate de Ma première Place des Arts 2009
– Prix Étoile Galaxie de Radio-Canada
– Prix Fondation René Malo
– Prix de l'audace, Festival de la chanson de Petite Vallée
– Découvertes Chant Eau Fête de Charlevoix
– Spectacles du Grand Huit (Québec/France 2010)
– Participation au Francofolies de Montréal
– Lauréate de Chanson en fête 2009

Gagnante de la 15ème édition de Ma première Place des Arts 2009, Geneviève Morissette a passé sa vie à essayer de ne pas décevoir la petite fille qui se transformait en chanteuse pendant les récréations. Sélection Officielle 2010 de Vue sur la relève, Geneviève se produira en spectacle en avril prochain au Lion d'or avec ses musiciens.

Également sélection officielle 2008 du Festival Petite Vallée, récipiendaire du prix de l'Audace et lauréate auteure-compositeure- interprète de Chanson en fête de St-Ambroise, Geneviève sort du cadre de la chanson conventionnelle. Reconnue pour la particularité de son style et pour son intensité, on dit que sa musique est un hybride entre la chanson, le soul et le slam. Elle compte parmi ces influences Diane Dufresne, des Colocs, Karkwa, Richard Desjardins, Chloé Ste-Marie et Aretha Franklin. En spectacle, l'humour, la profondeur et la fantaisie se conjuguent.

Comments

Leave a Reply





  • Derniers Événements ajoutés