Quoi Faire Montreal

Concert – Spectacle – Night club – Show – Aujourd'hui

Bal en Blanc – Palais des Congrès

Posted on | février 12, 2012 | Commentaires fermés sur Bal en Blanc – Palais des Congrès

Bal en Blanc au Palais des CongrèsChaque printemps, la Semaine Bal en Blanc poursuit sa quête de la fête parfaite dans la ville de Montréal. Les festivités nocturnes se déroulent du Jeudi au Lundi de Pâques se présentant sous-forme de cinq soirées placées sous le signe de la musique électronique, couronnées par le point culminant de la célébration, le Bal en Blanc.

 

Depuis plus de 15 ans, les plus grands noms de la scène musicale électronique se donnent rendez-vous chaque Dimanche de Pâques dans la métropole francophone afin d’animer l’un des plus importants événements de son genre en Amérique du Nord.

On’ y côtoie des DJ de renommée mondiale, tels que Dimitri From Paris, Bob Sinclair, David Guetta, DJ Dan ou encore Beni Benassi, le tout dans un magnifique décor des plus envoûtants.

De l’impressionnante foule immaculée vêtue uniquement de blanc, aux costumes les plus extravagants, des aménagements spectaculaires aux nombreuses installations d’une fanatise rare, tout est mis en œuvre afin de faire du Bal en Blanc un événement magique.

Le Bal même se déroule au Palais des Congrès, situé au coeur du centre-ville de Montréal, partagé entre 2 salles immenses, consacrées respectivement à la musique house et à la musqué trance. Véritable référence dans l’univers de la vie nocturne montréalaise, le Bal en Blanc attire plus de 15 000 personnes par an.

 

Mais derrière les paillettes et les décibels rythmant la nuit québécoise jusqu’au petit matin, le Bal en Blanc se veut aussi un acteur dans la lutte contre l’intolérance.

Résolument engagé à promouvoir la tolérance et l’ouverture à la diversité sexuelle, le Bal renverse chaque année, et ce depuis ses débuts, une partie de ses profits à diverses organisations communautaires, dont Divers/Cité, présentateur de la Célébration de la Fierté Gay et Lesbienne de Montréal, ainsi qu’au Centre Communautaire des Gays et Lesbiennes de Montréal (CCGLM).

Comments

Comments are closed.

  • Derniers Événements ajoutés