Quoi Faire Montreal

Concert – Spectacle – Night club – Show – Aujourd'hui

Les meilleurs hôtels de Montréal

Posted on | octobre 2, 2018 | Commentaires fermés sur Les meilleurs hôtels de Montréal

Trouver l’hôtel parfait pour votre séjour à Montréal

Il y a quelque chose de spécial avec Montréal et le Québec en général.
Peut-être le fait que les gens parlent Français mais on une culture différente, peut-être que c’est la nourriture, peut-être même un mélange de tout ce qui crée une ville, une ambiance et une Energie urbaine différente a chaque coin du monde.
Quelle que soit la raison, j’aime Montréal et quand je visite cet endroit, j’adore passer mon temps à visiter la ville et découvrir de nouveaux recoins.

meilleurs hotels a montrealTrouver les meilleurs hotels de Montreal

Pour une première visite de la capitale québécoise, je conseille à tous les voyageurs de se diriger vers le centre-ville.

la Vielle Ville, Le Vieux Montréal.

Montréal a une longue histoire et c’est parfait pour les visiteurs que nous sommes. C’est encore plus flagrant dans la Vieille Ville et les premiers éléments de la création de la ville avec ses rues pavées.

Le Vieux Montréal a tout à offrir aux visiteurs avec des musées, des magasins, de nombreux restaurants, l’hôtel de ville, des églises et de nombreux autres bâtiments à l’architecture impressionnante.
C’est un voyage à travers les temps et les époques de Montréal et une telle différence vis-à-vis de nos villes européennes.

Utilisez vos journées pour partir à pied dans le Vieux-Montréal.
Commencez par la Place d’Armes, passez par la basilique Notre-Dame, dirigez-vous vers la grande place pavée Jacques-Cartier, divertissez-vous avec les artistes de rue et profitez du spectacle.

Vers la rue Saint Paul, à l’est, vous trouverez les restaurants et cafés du Vieux Montréal, ainsi que le célèbre ancien marché de Bonsecours, transformé en boutiques et bureaux.

Voici mes 3 hôtels préférés dans le quartier du Vieux Montréal.
Ils offrent tous un accès rapide at out le quartier de la Vieille Ville et sont à proximité des attractions principales de la ville.

Hôtel Place D’Armes

Cet hôtel de charme propose en plus de ses chambres confortables des service tels que de superbes balcons, des jacuzzis et d’un spa.
L’hôtel est relié à la ville souterraine de Montréal, qui offre aux clients un accès direct à de nombreux magasins et restaurants.
Voue tes en plein cœur de la vie nocturne et de la gastronomie tout au long du boulevard Saint-Laurent ainsi que sur le front de mer.
Vous trouverez également dans l’hôtel, un restaurant reconnu pour sa une cuisine québécoise.
Adresse : 55 Rue Saint-Jacques, Ville-Marie Montréal, Québec, H2Y 1K9, Canada
Téléphone : +15148421887
Website : www.hotelplacedarmes.com

Le Petit Hôtel & Café : un boutique hôtel moderne et cozy

Le Petit Hôtel & Café est un hôtel super romantique qui a su ajouter à son emplacement incroyable un design au charme historique. Ça fait beaucoup mais c’est exactement ce que vous découvrirez dans cet hôtel au centre du Vieux-Montréal.
Installé dans un immeuble du 19e siècle, à proximité des restaurants, des bars sur le toit, et des boutiques du quartier, l’hôtel se situe légèrement à l’écart zones touristiques les plus animées pour votre grand confort.
Le décor est contemporain avec une touche européenne, tous les services d’un hôtel de standing te une petit-déjeuner très bon.
Adresse : 168 Rue Saint-Paul Ouest, Ville-Marie Montréal, Québec, H2Y 2Z7
Téléphone : +15149400360
Website : www.petithotelmontreal.com/

Descendez ensuite la rue de la Commune et promenez-vous le long du Vieux-Port. Trouvez la tour de l’horloge qui a été construite pour commémorer le soldat perdu lors de la Seconde Guerre mondiale et apercevoir le pont Jacques-Cartier sur le Saint-Laurent.

L’Auberge du Vieux Port

C ;est un autre hôtel de luxe qi vous attend avec L’Auberge du Vieux-Port. Situé dans un immeuble historique, il abrite 45 chambres et la resto-pub : la Taverne Gaspar.
C’est aussi le seul hôtel de la ville à se trouver sur les quais du fleuve Saint-Laurent et à offrir cette vue incroyable depuis le toit-terrasse.
Je ne vous énumère pas toutes les installations et facilites car tout y est mais il faut quand même noter le service de concierge et le bar ouverts 24h/24 dans le hall.
Adresse : 97 Rue de la Commune Est, Ville-Marie Montréal, Québec, H2Y 1J1
Téléphone : +18886607678
Website : http://aubergeduvieuxport.com/

Le Vieux-Montréal est peut-être l’un des sites les plus célèbres de la ville, et il est vrai qu’il vaut la peine de le voir, ne serait-ce que pour voir les bâtiments historiques qui bordent ses rues pavées.

Cependant, le Vieux Montréal est également pavé de boutiques de souvenirs, de galeries et de sites touristiques, ce qui peut gâcher un peu la découverte et l’authenticité de la ville.
Alors pourquoi ne pas se rendre dans les autres quartiers de la ville.

Le Plateau Mont Royal

Si vous êtes prêt, montez au Mont Royal pour admirer une vue imprenable sur la ville. C’est le parc le plus grand de Montréal et il offre de nombreuses activités, notamment la randonnée pédestre et à vélo en été et la raquette et la luge en hiver.
Vous aurez aussi une vue fabuleuse de Montréal depuis point d’observation au Chalet du Mont Royal.

L’Hôtel Kutuma

C’est vraiment un hôtel agréable et très apprécié par les locaux et les touristes que j’ai rencontré. L’hôtel est vraiment confortable, près du métro et possède aussi un restaurant, une kitchenette dans les chambres et un jacuzzi dans les suites. C’est la meilleure expérience hôtelière que j’ai eu dans le quartier Plateau Mont Royal
Même si au début l’idée de chambres décorées dans des thèmes africains ne me plaisait guère, l’hôtel est réalité charmant.

Pour commencer, il se situe au cœur du quartier du Plateau et de nombreux magasins, restaurants et bars sont à découvrir à pied. Les chambres spacieuses sont spacieuses, avec un coin salon bien conçu, et des terrasses aux vues époustouflantes. L’hôtel ajoute à cela un service haut de gamme qui vous fera apprécier chaque minute passée a l’hôtel.
Adresse : 3708 St Denis St, Montréal, QC H2X 3L7
Téléphone : +1 514-844-0111
Website : www.kutuma.com

Comment finir ma liste des meilleurs hôtels sans ajouter un fabuleux Bed & Breakfast / maison d’hôtes entre le Plateau Mont Royal et Mile End.

Casa Bianca B&B.

Prenez une maison du début du 20e siècle, située la pour qu’elle surplombe le parc du Mont Royal, ajoutez une touche exquise de décoration moderne et lumineuse et vous avez juste un aperçu de la Casa Bianca.

Les cinq chambres du Casa Bianca forment un B & B aéré spacieux et moderne ou le blanc est l’honneur et tout est fait pour un confort simple mais très agréable. Vous dormirez dans des draps en coton biologique, des essences naturelles sont fournies pour la salle de bain avec une baignoire vintage et vous dégusterez un petit-déjeuner bio avec des croissants et des confitures maison.
Adresse : 4351 Esplanade Ave, Montréal, QC H2W 1T2,
Téléphone : (+1 514 312 3837
Website : www.casabianca.ca

Le quartier « hipster » de Mile End

Des boutiques spécialisées et indépendantes dans tous les coins, des cafés branchés, des salles de spectacles et des installations artistiques en plein air, et enfin ses habitants bien habilles al la barbe travaillée, tout cela fait Mile End.

Mais ne vous inquiétez pas de cette image, l’ambiance du quartier est loin d’être prétentieuse et devient de plus en plus amicale en parcourant ses rues. Alors ne vous laissez pas décourager.
Entrez dans les commerces, les bars et les restaurants, discutez avec les gens, et profiter de Mile End.

Voilà pour mes meilleurs hôtels et autres endroits où vous installer pour un weekend, une semaine ou plus. J’espère que vous apprécierez Montréal autant que moi.

Je ne pouvais juste pas terminer cet article sans un petit mot sur la Poutine, ou mes amis Québécois m’en voudraient.

La poutine c’est comme la légende du Québec.
Il semble que tous les non-Canadiens semblent connaître la Poutine encore plus que les locaux et c’est une repas que vous ne pouvez pas manquer lors de visite au Québec.

La recette classique est simple: des frites garnies de sauce brune et de fromage blanc. Mais cette simple explication ne fait vraiment pas justice. Alors, laissez-moi vous expliquer autrement. Imaginez un jour de froid et de neige, vous partager un grand bol de Poutine entre amis, chacun armé de sa fourchette part à la recherche des meilleures frites et du fromage fondu, alors que la sauce goutte doucement de votre fourchette.

Je vous laisse découvrir par vous-même.

Comments

Comments are closed.

  • Derniers Événements ajoutés